Menu Aller au contenu

Le site officiel d'adhésion aux AAPPMA - Associations de pêche en France

Après midi des Jeunes

13/05/2017
Après midi des Jeunes Dept. 38

En association avec l'AAPPMA la Gaule Vizilloise, la Gaule de Séchilienne et Saint Barthélemy invite les jeunes pêcheurs de moins de 14 ans s'étant acquittés de leur permis, au bassin du Château de Séchilienne sous la vigilance de leurs parents, le samedi 12 mai 2018 pour “Un après-midi à la pêche” qui leur sera exclusivement réservé.

L’équipe de l’association agréée de pêche et pisciculture la Gaule de Séchilienne et Saint Barthélemy sera à leur disposition pour partager un moment privilégié. Les objectifs sont multiples. D’abord, il s’agit de faire découvrir la pêche aux novices en apportant le soutien nécessaire pour le montage des cannes et des appâts.

Les enfants appendront ensuite à respecter le poisson, dont la pêche effectuée résulte en la connaissance de ses modes de vie et de ses techniques de captures tout en restant raisonnable dans le prélèvement. Enfin, il leur sera inculqué le respect de soi-même et d’autrui qui doit inspirer le comportement du pêcheur à l’égard des autres usagers de l’eau et de son environnement. La conscience du caractère fragile et irremplaçable des milieux aquatiques, de la flore, de la faune, des paysages qui leurs sont associés, éléments d’un patrimoine environnemental indispensable à la qualité de vie, à l’équilibre et à l’épanouissement de l’homme.

Le rôle des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique et les missions d’intérêt général que la loi leur confie sera aussi exposé.

En récompense un goûter sera à offert gratuitement aux enfants par l’AAPPMA la Gaule Vizilloise.

Go back to the list of news

Suivez-nous

Paiement sécurisé

Sécurité - Engagement Paiement sécurisé

www.generationpeche.fr - Toute l’actu de la pêche en France