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Le site officiel d'adhésion aux AAPPMA - Associations de pêche en France

Vos données personnelles

13/11/2022
Vos données personnelles Dept. 25

Conditions d'utilisation de vos données personnelles

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur au sein de l'Union européenne. Il renforce et unifie la protection des données pour les citoyens européens. C'est l'occasion pour l'AAPPMA de Pont de Roide et Environs de vous réaffirmer que notre politique de confidentialité protège vos données personnelles et d'en expliquer leur utilisation.

L'AAPPMA ne cède, n'échange et ne commercialise aucune de vos données personnelles comme cela a toujours été le cas.

D'autre part, notre site web (http://www.aappma-pont-de-roide-et-environs.fr ) est un site d'information public, et son accès ne donne pas lieu à un recueil d'informations personnelles autres que celles que vous voudrez bien y laisser lors d’un éventuel contact par le bief des commentaires.

L'AAPPMA ne traite vos données personnelles que dans le cadre de votre adhésion volontaire (achat de votre carte de pêche) à l'association, par le biais du site de vente national www.cartedepeche.fr afin de :

  • Gérer l'identité de l'adhérent (nom, prénom adresse postale, téléphone, adresse mail, date de naissance, profession, nationalité, sexe,)
  • Gérer le type de commande de carte de pêche,
  • Traiter les résiliations suite à litige,
  • Communiquer par E-mail ou téléphone au titre de la relation normale entre une association Loi 1901 et ses adhérents
  • Gérer les contentieux

Vos données sont conservées pour la durée de validité de votre carte de pêche plus 2 ans, pour le cas où vous souhaiteriez œuvrer au sein du Conseil d'administration de l'AAPPMA. (Point statutaire 3 ans de présence consécutive)

Quels sont les destinataires de vos données ?

Les données collectées sont destinées uniquement à l'AAPPMA de Pont de Roide et Environs, cependant, elles peuvent, être transmises aux autorités compétentes, Fédération Départementale de pêche et de protection des milieux aquatiques du Doubs, services de l'État à leur demande, dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression de certaines données non indispensables à votre identification et qui vous concernent.

Vous pouvez émettre des directives sur la conservation, la suppression ou faire usage de votre droit à l'oubli après vous être identifié en contactant l'association.

Comment exercer vos droits ?

Toute demande d'exercice de vos droits doit être accompagnée de la photocopie d'un justificatif d'identité (carte nationale d'identité délivrée par l'État français, ou passeport).

Après examen par le Conseil d'Administration de votre requête, une réponse vous sera adressée dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande.

Le Conseil d'Administration de l'AAPPMA novembre 2022.

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